Il était une fois …

C’est au cours d’un salon du mariage que j’ai rencontré Josiane Berthet Chandioux de SYMPHONY D’UN JOUR. Nous avons convenu d’un RDV gratuit en vue de mon mariage. En effet, avec notre société, je n’avais pas trop de temps à consacrer à la préparation de celui-ci. Nous avions trouvé le lieu de réception mais pour le reste, beaucoup d’hésitations…

Suite à l’entretien qui s’est très bien déroulé, et aux renseignements que nous avions pris sur Josiane,  Gérard et moi avons signé un contrat de prestations complètes pour l’organisation de notre mariage avec SYMPHONY D’UN JOUR. Nous avions une volonté commune : travailler avec des prestataires locaux. Aussi Josiane nous a proposé tout naturellement  les partenaires présents sur le salon. Le projet avançait, il prenait forme et, je me suis mise à rêver… Gérard m’a suivie, tellement heureux de faire plaisir.

Josiane nous proposait pour chaque poste plusieurs propositions afin que nous ayons le choix. Pour le traiteur, les faire-parts, le DJ, le photographe était un ami…

La préparation des mariés

Pour ma robe, elle me proposa Delphine, une créatrice de robe de mariée. Je n’étais pas très partante car je ne voulais pas de robe blanche mais plutôt une robe noire… Lorsque je me suis décidée à aller la voir, par ses conseils, ses idées, je fus tout de  suite séduite.

Pour les fleurs, ce fût parfait ! La fleuriste que  Josiane m’avait conseillée a composé un bouquet de rose en parfaite harmonie avec ma robe…

Ne pouvant fermer notre entreprise, la veille du mariage, Josiane nous avais réservés 1 spa et un massage qui nous a délassé et préparé à notre plus belle journée du lendemain. Nous avons diné en tête à tête dans un château et avons dormi dans une très belle chambre.

Le moment d’habillage fut un moment de bonheur : Patricia, ma témoin, et Josiane se sont occupées de moi, je me suis prise pour une princesse … Et, nous avons bien ri.

Le Jour J: place à la cérémonie

C’est un ami qui m’a conduit à la mairie dans sa traction. C’est également un ami qui nous a mariés ;  nous avons alternés les moments d’émotion et de joie. Après la photo de groupe, nous nous sommes retrouvés au cocktail.  Josiane veillait sur tout et à tout. Le cocktail était animé par un rockband. Le tout fut apprécié sans modération ! Nos amis danseurs avaient pris place sur la terrasse…

Il y eu des surprises, beaucoup d’émotion quand nous avons découvert la salle de réception décorée et mise en lumière par SYMPHONY D’UN JOUR.

Gérard, avec l’aide de Josiane avait prévu une surprise : un feu d’artifice qui fut un émerveillement pour tous. Le lendemain, Josiane avait tout préparé pour le Brunch et remis en état le lieu. Nous avions convié nos invités vers 13 heures. Le soleil fut avec nous tout le week-end…

Notre voyage de Noces est prévu pour février 2013, en Suède.

Laisser un commentaire